Prendre soin du cuivre
Prendre soin du cuivre
Le cuivre est un métal polyvalent qui réagit à votre corps lorsqu'il est porté et devient plus beau et plus personnel au fil du temps.
Vous pouvez garder vos nouveaux bijoux en cuivre propres en les lavant de temps en temps avec de l'eau tiède savonneuse, puis en les séchant avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi simplement le nettoyer avec un peu de cirage pour cuivre sur un chiffon doux.
Lorsque vous ne portez pas vos bijoux en cuivre, rangez-les dans des sacs en plastique pour éviter qu'ils ne ternissent. Si vos bijoux en cuivre ternissent, vous pouvez les nettoyer avec une combinaison de sel et de vinaigre ou de citron. Une combinaison de sel et de vinaigre réduit l’oxydation du cuivre. Versez simplement un peu de vinaigre et de sel sur le cuivre, frottez-le sur le métal et continuez à frotter pour éliminer le ternissement et la saleté. Rincer à l'eau et sécher avec un chiffon doux. Ne le placez pas dans un bain de vinaigre et de sel et laissez-le agir.
Alternativement, vous pouvez éliminer la ternissure de vos bijoux en cuivre avec du jus de citron. Coupez un citron en deux, ajoutez un peu de sel au citron et frottez-le sur le cuivre jusqu'à ce que toute la ternissure soit éliminée. Rincer à l'eau et sécher avec un chiffon doux. Ne pas placer dans un bain de sel citronné et laisser agir.