Cuivre

LE CUIVRE COMME BIJOUX

Bracelet jonc torsadé en cuivre sur perle de cuivre

On pense que le cuivre est le premier métal utilisé pour fabriquer des bijoux. Dans sa beauté époustouflante, le cuivre est un élément formidable doté de capacités uniques. Il est connu pour renforcer votre santé et équilibrer votre corps. Le cuivre est surtout connu comme le métal de l’amour. Il est également connu pour apporter de la positivité et de la chance dans votre vie. Il vous aide à embrasser et à comprendre vos énergies intérieures et à équilibrer vos chakras.

EXPLORE PLUS
 

MATÉRIEL

Le cuivre est l'un des 118 éléments chimiques et contrairement à l'argent et à l'or, par exemple, Trollbeads utilise le cuivre sous sa forme pure. Le cuivre est un beau métal allant d'un brun rougeâtre doux à un rouge plus foncé. Le cuivre peut être trouvé directement dans le sol. Aujourd'hui, la majeure partie du cuivre est cultivée dans de grandes mines de cuivre où les minerais riches en sulfures de cuivre sont extraits et raffinés en de magnifiques fils de cuivre.

Le cuivre pur a une étonnante couleur rouge/marron qui brille comme une étreinte chaleureuse. Lorsque le cuivre entre en contact avec l’air et l’eau, une réaction chimique se produit et le cuivre commence à s’oxyder, ce qui signifie qu’il commence à prendre une couleur vert terne ; c'est ce qu'on appelle la patine. Par exemple; il a fallu 25 ans à la Statue de la Liberté pour passer du rouge vif et brillant à sa couleur verte désormais caractéristique.

Bracelet en cuivre

ARTISANAT

Lorsque nous fabriquons nos perles de cuivre caractéristiques, nous le faisons avec la même technique que celle que nous utilisons pour fabriquer nos perles en argent sterling et en or 18 carats ; la méthode de la cire perdue.

Le processus commence par sculpter le motif en cire rouge. Ci-après, un modèle en plâtre de la sculpture est réalisé. Les granulés de cuivre sont ensuite chauffés dans un petit bol, fondus et versés dans le plâtre, remplissant ainsi joliment le modèle. Une fois le cuivre solidifié, le plâtre est immergé dans l’eau, ce qui entraîne sa désintégration. À ce stade, la petite sculpture en cuivre est complètement noire. Il est ensuite plongé dans un bain acide, ce qui le fait rosir. Une fois refroidie, la perle de cuivre est polie et est désormais prête à briller sur votre bracelet.

artisanat du verre

ACHETER DES BIJOUX EN CUIVRE