Or

Artisanat en or

L'OR MAJESTIQUE
Depuis plus de 6 000 ans, nous utilisons l’or comme monnaie, comme bijou et comme symbole de statut pour la royauté et les nobles. Des bijoux en or et d’autres objets décoratifs en or ont été découverts dans d’innombrables tombeaux royaux au fil des siècles. La fascination pour l'or scintillant est toujours grande aujourd'hui et la demande de Trollbeads en or continue d'augmenter. La collection comptait déjà 200 perles en argent lorsque Lise Aagaard a décidé de réaliser la première perle en or 18 carats. C’était à l’époque où elle possédait encore le magasin à Kgs. Lyngby. La perle en or a été épuisée en une semaine ! Depuis, les perles dorées font désormais partie intégrante de la collection Trollbeads.

MATÉRIEL

La noblesse et la pureté de l’or se mesurent en carats. L'or pur est 24 carats. Habituellement, l'or est mélangé avec du cuivre, ce qui permet d'obtenir une couleur dorée et chaude. Pour toutes nos perles en or, nous utilisons de l’or 18 carats – l’équilibre parfait entre pureté et force. Le bracelet et le collier sétaire sont en or 14 carats. Les perles d'or portent le poinçon LAA 750. Cela signifie que 750 unités sur 1000 sont de l'or pur. Chaque perle en or a son propre prix, déterminé en fonction de son poids.

or

L'ARTISANAT - CIRE PERDU

Les Trollbeads en or sont fabriquées selon la même technique que nos perles en argent. Ils sont soigneusement fabriqués à la main, principalement selon la technique vieille de 3 000 ans de la « cire perdue ». Cette méthode permet de reproduire des détails fins, de la cire aux métaux précieux.

Le processus commence par sculpter le motif en cire rouge. Ci-après, un modèle en plâtre de la sculpture est réalisé. Les granulés d'or sont ensuite chauffés dans un petit bol, fondus et versés dans le plâtre, remplissant ainsi joliment le modèle. Une fois l’or solidifié, le plâtre est immergé dans l’eau, ce qui entraîne sa désintégration et la figurine en or peut être retirée. Une fois refroidie, la perle d'or est rincée, rénovée et polie.

Cire d'or

PERLES BICOLORE

Les perles combinant de l’argent et de l’or 18 carats sont appelées perles bicolores. Ils sont estampillés LAA925, car le poinçon est basé sur le métal de la plus faible valeur. Dans ce cas, de l'argent. Fabriquer une perle bicolore implique plus de savoir-faire que créer une perle dans un seul métal. Ces perles sont donc plus chères.

FEUILLE D'OR ET D'ARGENT

Des feuilles d'or ou d'argent sont encapsulées dans plusieurs de nos perles de verre. Ces feuilles sont en or pur ou en argent pur. En martelant ou en laminant le métal, celui-ci est réduit à une épaisseur inférieure à 0,001 mm, ce qui facilite son travail en combinaison avec le verre.

Mélanger l'or et l'argent


EXPLOREZ LES PERLES D'OR