Perles
LA PIERRE PREMIÈRE DE L'OCÉAN
Au Moyen Âge, seuls les membres de la famille royale et la noblesse étaient autorisés à les porter, et les perles sont depuis devenues un symbole de richesse et de perfection.
MATÉRIEL
Les perles d'eau douce sont une conséquence naturelle des moules vivant sur les bancs de sable des lacs, des rivières ou des ruisseaux. Les perles Trollbeads sont des perles de culture d'eau douce. Pour que les perles acquièrent la forme correcte, elles grandissent et se développent à l’intérieur d’une moule pendant quatre à cinq ans. Le processus commence lorsqu’un minuscule flocon d’une autre moule est placé à l’intérieur de la moule. Au fil du temps, la moule la recouvrira de nacre, la transformant en une belle perle. La couleur de la perle est définie à la fois par les conditions extérieures, la couleur extérieure de la moule et la structure de la moule. Les perles sont de véritables merveilles magiques de la nature.
ARTISANAT
Lorsque Trollbeads reçoit les perles, elles sont toutes enfilées sur un petit morceau de fil. Chaque perle est soigneusement placée avec le petit trou par lequel le fil est passé, pointant vers le haut dans une plaque de fer remplie de petits trous. Sur le dessus, une autre plaque est placée pour maintenir les perles en place. Ensuite, une machine spécialement développée fait des trous dans les perles tout en veillant à ce que le processus ne les endommage pas. Une fois un trou réalisé dans les perles, celles-ci sont chacune équipées d'un noyau en argent. Cela se fait à l'aide d'un autre outil spécialement développé qui garantit que le noyau en argent est placé avec soin et précision dans chaque perle. En mettant l'âme en argent dans la perle d'eau douce, on protège à la fois le bracelet de l'usure et on protège également la perle du bracelet qui pourrait s'user à l'intérieur de la perle. Un processus fascinant avec un résultat magnifique et unique.